Accueil Mode - Beauté Maillot de bain bresilien : comment être tendance sur les plages cet été ?

Maillot de bain bresilien : comment être tendance sur les plages cet été ?

Maillot de bain bresilien : comment être tendance sur les plages cet été ?

L’été, une panoplie de maillots de bain est mise à disposition de la gent féminine. Parmi les plus élégants, on compte le maillot de bain brésilien qui est une tunique de plage assez singulière. Découvrez ici comment habiller le maillot de bain brésilien l’été pour être élégante à la plage.

D'où vient le maillot de bain brésilien ?

Le maillot de bain brésilien comme l’indique son nom est un vêtement de plage provenant du Brésil. Il tient sa dénomination des bikinis portés par les danseuses professionnelles de samba du Brésil au 21e siècle. Il se présente généralement sous la forme d’un bikini et se distingue des maillots classiques par sa coupe assez singulière. On désigne également le maillot de bain brésilien par l’appellation tanga.

En quoi le maillot de bain brésilien est-il spécial ?

Le bikini brésilien est une tunique de plage qui se distingue du bikini classique par la coupe de sa partie inférieure. En effet, la culotte d’un maillot de bain brésilien est l’équilibre parfait entre la culotte classique et le string. Elle ressemble au tanga, et prend une forme véritablement échancrée à l’arrière. La femme qui est en vertu se retrouve par conséquent avec ses fesses valorisées, mais pas totalement dévoilées à la manière d’un string.

Comment porter le maillot de bain brésilien ?

Les maillots de bain brésilien sont réputés pour être à eux seuls des tuniques de plage qui rendent sexy. Par conséquent, pour les habiller, on préconise d’opter pour des accessoires soft. Généralement, pour porter tango, il suffit d’opter pour une culotte de bikini bien échancrée et de l’associer à des hauts variés de maillot de bain. Notamment, un haut push-up, un haut triangle sans ou avec des bretelles, selon vos envies.

Peut-on porter le tanga en taille haute ?

Bien sûr ! Le bas tanga de bikini peut se porter en taille haute. Ainsi, les amatrices de vêtements de plage de taille haute peuvent se vêtir sans aucun souci d’un maillot de bain brésilien. Le problème, toutefois, est que le bikini de taille haute ne convient pas à toutes les morphologies. Pour ne pas entacher le charme du maillot de bain brésilien, on préconise donc d’opter pour une taille haute, uniquement si elle peut valoriser votre silhouette.

Où acheter un maillot de bain brésilien ?

Le maillot brésilien pour femme est disponible dans de nombreuses boutiques de ventes de tuniques de plage. Outre cela, on peut également acheter le maillot de bain brésilien sur de nombreux sites marchands. Attention, cependant aux achats en ligne, parce que le risque de déception est parfois grand.

Comment choisir un bikini brésilien ?

Pour choisir un maillot de bain d’origine brésilienne, il faut se baser sur plusieurs critères. Notamment, sa morphologie, la taille du bikini et sa couleur.

La morphologie

Votre morphologie est un critère que vous devez nécessairement prendre en compte lors du choix d’un tanga. En effet, la beauté d’un tanga de plage dépend de la silhouette de celle qui est en vertu. Ainsi, un modèle de tanga peut valoriser la morphologie d’une femme et a contrario dévaloriser celle d’une autre.

La taille du bikini

Le maillot de bain brésilien comme tout maillot de bain est disponible en plusieurs tailles. Ces derniers sont renseignés sur l’étiquette du tanga à l’aide de divers indicateurs. Il est important de veiller à ces derniers lors du choix de votre maillot de bain, car porter un maillot de bain qui n’est pas à sa taille n’a rien de charmant.

La couleur du bikini

Le maillot de bain est disponible en couleurs variées. Notamment, les couleurs vives, les couleurs Girly, les couleurs sombres, et les couleurs Flash. Outre ces couleurs, certains maillots de bain sont conçus à base de plusieurs couleurs. De tous ces modèles de maillot disponible, le maillot de coloris noir reste de loin, le maillot le plus plébiscité.

Pourquoi le noir ?

En matière de vêtements, le coloris noir est plébiscité pour plusieurs raisons. Quelles sont-elles ?

  • Sa polyvalence : le noir est un coloris polyvalent qui valorise tous les teints ;
  • Sa sensibilité au froid : le noir est un coloris chaud qui est peu sensible au froid. Il peut donc s’avérer très utile dans les espaces nautiques où les températures sont basses ;
  • Son élégance : le noir est un coloris élégant ;
  • Son association : le noir est un coloris qu’il est facile d’associer avec de nombreuses couleurs ;
  • Son entretien : le noir est un coloris facile à laver qui ne garde pas les tâches.

Le motif imprimé est-il disponible pour le bikini brésilien ?

Bien sûr ! Le bikini en motif imprimé est disponible. Outre la couleur noire, l’imprimé est d’ailleurs l’un des motifs de maillots les plus appréciés par les femmes. Pour cause, il confère une touche élégante à la personne qui la porte. Ce qui est intéressant avec le bikini imprimé est que malgré ces atouts, il est disponible à des prix semblables à ceux des bikinis simples. Par ailleurs, sur le plan commercial, le maillot de bain de motif imprimé est disponible dans les points de vente classiques des autres maillots.

Le maillot de bain brésilien est un maillot qui communique tout le charme du Brésil. N’hésitez pas à l’adopter cet été !

Vous aimerez aussi :