P1010392_600x450

Pourquoi avoir recours au dépoussiérage industriel ?

Une industrie est très similaire à l’organisme de l’homme. La présence des particules qui lui sont externes provoquent en elle des troubles significatifs. Non seulement, cela impacte la production mais aussi le bien-être du personnel qui est, désormais, mis en jeu. C’est devenu, ainsi, une étape incontournable pour toute entreprise qui se respecte.

Un cadre de vie sain

C’est une évidence. Le nombre d’allers et retours réalisés au sein d’une usine font de cet endroit un lieu exposé à différents types de particules importuns. Le dépoussiérage industriel existe pour s’en défaire. Des machines à coudre industrielles acier inox aux conteneurs, tous les recoins du local en bénéficient. Vous avez besoin d’assainir vos robots en permanence ? Le nettoyeur manuel Elephant se fera un malin plaisir de vous aider en faisant intervenir, en premier lieu, deux actions mécaniques pour finir par deux effets électrochimiques. De la plus petite poussière aux impuretés les plus collantes, son efficacité est indéniable. Le produit est onéreux, certes. Mais c’est essentiel dans la mesure où il permet d’avoir un cadre de travail ainsi qu’un outillage net. L’air est, en parallèle, purifié, ce qui contribue à la santé du personnel et à la réduction de la pollution sur Terre.

Un lieu de travail sécurisé

Nettoyer les grandes machines outils à la main et au balai peut être fatiguant à la longue. Cela peut, en outre, constituer une source d’accidents graves au travail. Les outils d’aspiration centralisée, eux, permettent de se débarrasser de ces fâcheuses conséquences. Les employés sont protégés et l’environnement social sécurisé. Les particules nocives et explosives sont aussi absorbées, ce qui amoindrit le risque d’incendie, et ce, de manière considérable. Afin de prévenir tout cela, l’entreprise est tenue d’avoir recours aux produits Escherich pour l’assainissement dans ses locaux.

Une entreprise légale

Que ce soit en France ou dans un autre pays, le suivi de certaines normes de décontamination est obligatoire pour tout poste de travail qui se respecte. Outre la canalisation, il est important que celle-ci soit munie de tuyauterie filtrante et qu’elle suive les standards stipulés par le CNPI (Code national de prévention des incendies), le NFPA (National Fire Protection Association) et les autres organisations comme le RSST (Règlement sur la Santé et la Sécurité du Travail).

Une productivité optimisée

Une remise en état du cadre de travail par les soins d’une entreprise de nettoyage industriel impacte directement sur la motivation des salariés. Ils sont poussés à être à la hauteur de l’entreprise dont ils sont membres à chacune des tâches qu’ils réalisent. Ces dernières sont bien faites et effectuées en temps voulu. Par ailleurs, débarrassées des poussières et autres désagréments, la machine excelle en termes de performance. Combinés, ces deux paramètres laissent percevoir une importante augmentation de la productivité sociale.

Une possibilité de recycler

Grâce aux actions électrostatiques du nettoyeur, les robots conçus à cet effet ne font pas qu’aspirer tout bêtement les particules après captage. C’est le cas de l’air propre restitué lors du traitement de l’air au sein de l’atelier machines. En effet, les nouvelles technologies permettent de procéder à un tri. Les parcelles superflus seront, par conséquent, rejetés en dehors du local ou annihilés tandis que les particules indispensables, elles, feront l’objet d’un recyclage pour ensuite être réutilisées dans le milieu industriel.